Un leader incontesté, un MVP toujours au top de sa forme, «l'affaire» du coup franc et un remake pour le maintien. On fait le bilan de la phase régulière.
La phase régulière a pris fin le week-end dernier pour laisser place aux play-offs et play-downs, qui débuteront d'ici deux petites semaines. Voici ce qu'il faut en retenir.
Les Red Boys sur leur nuage
Seul tout en haut du classement, le tenant du titre affole les compteurs. Avec son effectif de grande qualité, certainement le plus fourni du pays, Differdange n'a pas connu le moindre revers en championnat cette saison. Mieux encore, il est invaincu depuis le 15 février dernier, soit une série de 23 matches sans défaite. Seul Esch – l'année dernière – et son actuel dauphin, Dudelange, lui ont tenu tête, chacun par deux fois.
Hormis ces quatre nuls, les hommes de Marc Breser dévorent tout sur le passage grâce, entre autres, à une redoutable défense, la plus imperméable du Grand-Duché. Les Differdangeois disposent également d'excellentes individualités à l'image du gardien Hakim Jarrar et de l'arrière gauche Ilian Goedert, tous deux transfuges de Nancy, ou encore du pivot Younes Ouzrour, du gaucher Enzo Jean Louis, ainsi que des expérimentés Daniel Tako, Elledy Semedo et Miroslav Rac.
Bref, autant d'éléments qui font des Red Boys un favori tout trouvé à leur ...
Cet article est réservé aux abonnés.
Pour profiter pleinement de l'ensemble de ses articles, vous propose de découvrir ses offres d'abonnement.