Accueil | A la Une | Contrôleur de train tué en Allemagne : l’agresseur réside au Luxembourg

Contrôleur de train tué en Allemagne : l’agresseur réside au Luxembourg


(Photo : AFP)

Un contrôleur de train est mort mercredi en Allemagne après avoir été frappé par un passager qui circulait sans billet, a annoncé la compagnie nationale Deutsche Bahn. D’après le journal allemand Saarbrücker Zeitung, l’agresseur vit au Luxembourg.

Le cheminot âgé de 36 ans avait été violemment frappé à la tête par le passager, qu’il voulait expulser du train après avoir constaté l’absence de titre de transport, lundi à Landstuhl, près de Kaiserslautern, en Allemagne de l’Ouest.

Il est décédé mercredi des suites de ses blessures, selon la Deutsche Bahn.

«C’est un jour noir pour tous les cheminots du pays», a souligné la dirigeante de la compagnie, Evelyn Palla, dénonçant la multiplication des actes violents visant les personnels.

Le syndicat de cheminots EVG a pour sa part exigé la présence de personnels de sécurité à bord des trains.

L’agresseur a été arrêté et placé en détention provisoire, a indiqué le parquet. D’après les autorités allemandes, l’homme, un ressortissant grec âgé de 26 ans, réside au Luxembourg. «Aucun antécédent judiciaire n’a été relevé à son encontre», précise le journal allemand Saarbrücker Zeitung.

Avec AFP

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.