Pour la Saint-Valentin, le Luxembourg City Tourist Office (LCTO) propose de découvrir la capitale sous le signe de l’amour en suivant les traces d’une légende luxembourgeoise.
Il s’agit de remonter le fil de l’histoire du comte Siegfried et de Melusina, la mystérieuse ondine. Les participants découvriront la façon dont ils se sont rencontrer, comment ils ont vécu leur passion et sauront tout sur leur promesse. Tant d’événements qui sont transmis depuis des siècles et qui restent étroitement liés à la ville aujourd’hui encore.
À l’occasion de la fête des amoureux, cette légende prendra vie dans les lieux qui lui sont associés, comme le rocher du Bock, la vieille ville ou encore les fortifications historiques. Le LCTO indique qu’un moment particulier attend les participants à la fin du parcours, dans les casemates du Bock, près de la fontaine où Melusina disparut autrefois dans les profondeurs de l’Alzette. Là, une borne photo permettra d’immortaliser ce moment.
La visite s’adressera aussi bien aux couples qu’aux personnes seules et elle sera proposée du 13 au 15 février à différents horaires et en plusieurs langues (français, anglais, luxembourgeois, allemand). Le point de rendez-vous se situera devant le LCTO, 30 place Guillaume-II. La visite durera environ une heure.
Les billets individuels coûtent 20 euros pour les adultes, 18,40 euros pour les étudiants et les seniors, et 10 euros pour les enfants entre 4 et 12 ans. Les enfants de moins de 4 ans ne paient pas. L’entrée aux casemates du Bock est incluse dans le prix. La visite est à réserver sur luxembourg-city.com ou directement sur place à l’office du tourisme.