Accueil | A la Une | Crime au Limpertsberg : le suspect inculpé pour assassinat, la deuxième victime hors de danger

Crime au Limpertsberg : le suspect inculpé pour assassinat, la deuxième victime hors de danger


Le parquet a livré de nouveaux détails sur l'attaque mortelle au couteau survenue mardi. (Photo : archives lq/julien garroy)

La deuxième victime de l’agression au couteau qui s’est déroulée mardi au Limpertsberg est hors de danger. Quant au suspect, le parquet annonce qu’il a été inculpé pour assassinat, meurtre, tentative de meurtre et coups et blessures volontaires par le juge d’instruction. 

Ce jeudi, le parquet annonce que l’auteur présumé de l’attaque au couteau qui a eu lieu mardi au Limpertsberg, a été inculpé pour assassinat, meurtre, tentative de meurtre et coups et blessures volontaires par le juge d’instruction en charge du dossier. Un mandat de dépôt a été délivré par le juge d’instruction au vu des éléments versés au dossier et des dépositions du prévenu. Ce dernier est un ressortissant belge, non-résident sur le territoire luxembourgeois, âgé de 27 ans.

Pour rappel, ce 27 janvier, une violente agression au couteau a eu lieu, aux alentours de 14 h 20, dans un immeuble du quartier du Limpertsberg. Une femme a été tuée et une seconde grièvement blessée. Dans son communiqué, le parquet annonce que la deuxième victime n’est plus en danger de mort.

De plus amples informations sont divulguées sur le déroulement des faits. Le parquet confirme que le prévenu avait fixé un rendez‑vous avec sa future victime dans le cadre d’une éventuelle transaction/location immobilière.

«Il est important de souligner que l’enquête en est encore à un stade préliminaire. De nombreuses vérifications, devoirs d’investigation et d’expertise sont toujours en cours», conclut le parquet.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.