Accueil | A la Une | Des ventilateurs anormalement abîmés dans plusieurs tunnels

Des ventilateurs anormalement abîmés dans plusieurs tunnels


L’Administration des ponts et chaussées effectue chaque année deux campagnes de maintenance des tunnels (Photo d'illustration : Editpress)

Les tunnels de Grouft et de Stafelter sont concernés par certaines mesures après la découverte d’une détéorioration anormale des ventilateurs.

Les ventilateurs présents dans certains tunnels du Grand-Duché ont un petit coup dans l’aile. Ce jeudi, l’administration des Ponts et Chaussées indique, par le biais d’un communiqué, qu’à la suite des dernières inspections, une détérioration anormale des hélices de certains ventilateurs a été constatée dans le tunnel Grouft. 

Chaque année, deux campagnes de maintenance ont lieu à l’intérieur des tunnels, ce qui inclut la maintenance préventive et curative des équipements de sécurité, le contrôle du fonctionnement et de l’interaction des différents équipements, ainsi que le nettoyage des parois des tunnels. À l’issue de la plus récente, il a été décidé que les tunnels de Grouft et de Stafelter seraient concernés par certaines mesures de mitigation. Tous deux sont équipés de ventilateurs de même génération et provenant du même fabricant. Ces mesures sont les suivantes : fermeture de la voie rapide (réduction d’une voie) et limitation de la vitesse maximale autorisée à 70 km/h.

Ces dernières resteront en vigueur jusqu’à nouvel ordre. La règlementation relative aux poids lourds reste en vigueur. Ainsi, les poids lourds en transit ne sont pas autorisés à quitter l’autoroute A7. «À noter que la vitesse affichée par le CITA continue à être surveillée via les radars automatiques», conclut l’administration des Ponts et Chaussées.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.