Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photos alain rischard/fabrizio pizzolante)

Le Luxembourg choisit sa représentante pour l’Eurovision, le décès de Colette Flesch, une motion pour interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

1/ Eva Marija représentera le Luxembourg à l’Eurovision

Après une soirée riche en émotions, en lumières et en performances, c’est Eva Marija qui a conquis le cœur du public luxembourgeois et du jury international au Luxembourg Song Contest. Elle représentera donc le Grand-Duché au prochain concours de l’Eurovision à Vienne.

➡️ Notre article complet

2/ Un chirurgien des Hôpitaux Robert-Schuman suspendu

Un chirurgien des Hôpitaux Robert-Schuman a été suspendu provisoirement. Ce médecin aurait opéré des patients du genou alors que cela n’était pas nécessaire. Des accusations que le principal intéressé réfute. Le parquet quant à lui ne retient pas d’infraction pénale.

➡️ Notre article complet

3/ Ancienne escrimeuse et figure du DP, Colette Flesch est décédée

Colette Flesch est décédée à l’âge de 88 ans. Elle a été la première femme bourgmestre de la ville de Luxembourg et fut vice-Première ministre du gouvernement de Pierre Werner. Un livre de condoléances a été ouvert à Luxembourg.

➡️ Notre article complet

4/ Le parquet requiert quatre de prison contre Roberto Traversini

Accusé de conflit d’intérêts, l’ancien bourgmestre de Differdange risque 4 ans de prison avec sursis auxquels s’ajoutent des interdictions de cinq ans du vote passif et du droit à remplir un emploi, une fonction ou un office public.

➡️ Notre article complet

5/ Vers une interdiction des réseaux sociaux aux moins de 16 ans ?

Une majorité de députés ont demandé au gouvernement de soutenir l’introduction d’une limite d’âge contraignant l’accès aux réseaux sociaux des moins de 16 ans. Le Jugendrot s’y oppose.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.