Dans la nuit du 10 au 11 janvier, deux incidents violents impliquant des armes blanches ont été signalés dans le sud du pays, entraînant l’hospitalisation des victimes et l’arrestation des auteurs.
La première agression a eu lieu dans la nuit du 11 janvier, vers 2 h 20, devant un établissement à Rumelange. Selon les premières informations, une dispute entre deux hommes a dégénéré en altercation physique.
Après une première séparation, l’un des protagonistes a attaqué l’autre avec un couteau. La victime a été transportée à l’hôpital pour recevoir des soins. L’arme a été retrouvée à proximité du lieu de l’attaque et a été saisie par la police. Sur ordre du parquet, le suspect a été interpellé et présenté à un juge d’instruction.
Quelques heures plus tôt, un autre incident similaire s’était produit à Rodange, sur la Route de Longwy, peu avant minuit. Une personne avait été blessée au dos par un couteau, après une dispute initiale dans un bar, qui s’est poursuivie près de la gare.
La victime a également été hospitalisée. Le suspect a été localisé et arrêté par les forces de l’ordre. Il sera présenté à un juge d’instruction dans l’après-midi du 11 janvier sur ordre du parquet.