Accueil | A la Une | Vœux de Luc Frieden : «une année 2025 mémorable»

Vœux de Luc Frieden : «une année 2025 mémorable»


Le Premier ministre lors du changement de trône en octobre dernier. (Photo : julien garroy)

Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, le Premier ministre, Luc Frieden, a présenté ses vœux pour la nouvelle année et évoqué l’avenir du pays.

À quelques heures de célébrer la fin de 2025 et le début de 2026, le Premier ministre Luc Frieden a souhaité s’adresser au peuple luxembourgeois. Dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, il rappelle que cette «année 2025 restera dans la mémoire du pays». Il évoque le changement de trône qui a permis «de célébrer le Grand-Duc, le pays et la population luxembourgeoise dans toute sa diversité».

Pour cette nouvelle année qui arrive, le chef du gouvernement dit «vouloir continuer à construire le Luxembourg avec des valeurs démocratiques, en dialogue avec les partis, les citoyens, et les partenaires sociaux». Dans son discours, le Premier ministre a insisté sur l’importance du «dialogue social». Ceci n’est pas sans rappeler les nombreuses critiques reçues cette année par les syndicats à son encontre.

«Une économie innovante»

En 2026, Luc Frieden souhaite «une économie innovante qui crée des emplois, un État social fort qui protège chaque citoyen et des investissements ambitieux pour construire l’avenir du pays».

En conclusion, il a tenu à adresser ses vœux et ses pensées à «ceux qui ne peuvent pas fêter cette nouvelle année, parce qu’ils sont seuls ou malades». Il a, en outre, remercié «ceux qui, aujourd’hui, et toute l’année, servent notre société, dans la santé, les services de secours, la sécurité ou le bénévolat».

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.