Accueil | A la Une | Wiltz a un nouveau bourgmestre

Wiltz a un nouveau bourgmestre


Le nouveau bourgmestre doit encore être assermenté. (Photo : archives lq/fabrizio pizzolante)

Au cours d’une brève séance du conseil communal de Wiltz, ce lundi 29 décembre, le conseil communal a élu Patrick Comes, membre du LSAP, au poste de bougmestre.

À l’ordre du jour de ce conseil communal figurait un seul objet : le vote sur la motion de censure déposée le 18 décembre contre l’équipe communale dirigée par la bourgmestre Carole Weigel.

Une motion adoptée grâce aux six voix LSAP et aux deux conseillers DP, Maurice Muller et Tina Weber. Deux semaines auparavant, le budget avait déjà été rejeté par les mêmes votants.

À l’issue de ce vote express, la bourgmestre a déclaré : «La motion est donc adoptée et le conseil municipal démissionne ; cependant, nous resterons en fonction jusqu’à ce que le nouveau conseil municipal ait prêté serment devant le ministre.»

La coalition CSV-DP a donc été remplacée par une nouvelle associant le LSAP et le DP. Patrick Comes (LSAP) devient le bougmestre de la commune, Maurice Muller (DP) et Michael Schenk (LSAP) ses échevins. Carole Weigel et son ex-échevine Chantal Kauffmann (CSV) restent conseillères communales, tandis que l’échevin DP Amel Cosic se retire de la vie politique. Son remplacement aura lieu une fois sa démission officiellement acceptée par le ministre de l’Intérieur. Alphonse Arend devrait lui succéder comme nouveau conseiller du DP.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.