Accueil | A la Une | Infections respiratoires : le covid revient petit à petit

Infections respiratoires : le covid revient petit à petit


Les cas de covid sont en hausse de 12 % sur une semaine. (Photo afp)

Le covid est de retour, au fil des semaines le nombre de cas commencent à remonter tout comme les infections au virus de la grippe.

Alors que l’hiver approche et que les virus sont de retour, la Direction de la santé a repris sa rétrospective hebdomadaire concernant l’évolution des principales infections respiratoires.

Elle note qu’au cours de la semaine du 6 au 12 octobre, le nombre de cas positifs au SARS-CoV-2 a augmenté, passant à 293 cas contre 261 la semaine précédente, soit une hausse de 12 %. «Cependant, la concentration virale détectée dans les eaux usées a diminué», note la Direction de la santé. Les dernières données de séquençage disponibles révèlent que le variant XFG (49,2 %) et son sous-variant XFG.3 (33,5 %) prédominaient en septembre.

Les cas de grippe augmentent eux aussi même si leur nombre reste relativement bas. Sur la même période, 22 personnes ont été infectées contre 12 une semaine auparavant.

Enfin le nombre de cas de RSV déclarés par les laboratoires s’est stabilisé à 10 cas, inchangé par rapport à la semaine précédente, et demeurent à un niveau bas.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD.