Accueil | A la Une | Cartes de crédit, drogues, téléphones… La police décroche le gros lot lors d’un contrôle

Cartes de crédit, drogues, téléphones… La police décroche le gros lot lors d’un contrôle


(Photo archives editpress/Isabella Finzi)

À l’occasion d’un simple contrôle, les forces de l’ordre ont saisi des cartes de crédit, de la drogue et des téléphones sur deux individus.

Tout a commencé par un simple contrôle de police à la suite du non-respect d’un panneau d’interdiction d’accès au niveau de la rue du Fossé, à Esch-sur-Alzette. Lors de ce contrôle, le conducteur du véhicule n’a pas été en mesure de présenter son permis de conduire, mais une carte de crédit volée a, elle, été retrouvée par les agents à l’intérieur de l’habitacle. À la suite de cette découverte, le conducteur et le passager ont été emmenés au poste pour y subir une fouille corporelle. Lors de celle-ci, les forces de l’ordre ont saisi de l’argent liquide, des drogues, un téléphone portable et une autre carte bancaire volée a également été retrouvée à l’intérieur du véhicule.

Une enquête plus approfondie a révélé que ces cartes avaient été subtilisées dans le cadre d’une escroquerie au cours de laquelle la victime avait été contactée par de prétendus collaborateurs de Luxtrust. Le parquet a ordonné une perquisition au domicile du conducteur, où deux autres téléphones portables ont été saisis. Un procès-verbal a été établi. Le contrôle du passager a également révélé qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt. Ce dernier a été conduit au CPU de Sanem.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .