La nouvelle étude de presse 2025, réalisée par ILRES et Kantar Belgium, confirme la nécessité d’un journal francophone au Luxembourg et la demande en la matière.
Le Quotidien atteint lors de la dernière période (c’est-à-dire tous les jours) 68 525 personnes actives sur le marché du travail luxembourgeois (résidents et frontaliers) grâce à ses différents supports (journal imprimé, e-paper, site internet et application mobile).
Parmi le lectorat, on compte notamment un nombre important de frontaliers mais aussi de résidents du Luxembourg. Avec plus de 88 % de ses lecteurs issus de l’étranger ou disposant d’une double nationalité, Le Quotidien s’affirme comme un média privilégié par les populations internationales au Luxembourg. Les Français, Portugais et Belges résidant au Luxembourg représentent une part importante de son lectorat, aux côtés d’autres communautés qui participent à la richesse multiculturelle du pays. Cette audience est aussi profondément multilingue à côté de la langue française (36 % parlent l’allemand, 73 %, l’anglais, 44 %, le luxembourgeois, 17 %, le portugais). Par ailleurs, 56 % des lecteurs ont entre 25 et 44 ans. Ce qui montre qu’un journal de qualité proposant une offre complémentaire print et digital est bien capable d’atteindre une population jeune et active.
Au Quotidien, nous croyons dans les valeurs du journalisme : une information indépendante et vérifiée, un journalisme proche des préoccupations quotidiennes des gens et un engagement fort pour lutter contre la désinformation. C’est ce que notre équipe essaie tous les jours de vous proposer au fil des pages de votre journal et sur notre site internet.
Nous remercions vivement nos lectrices et nos lecteurs pour leur confiance. Votre fidélité demeure notre plus belle motivation.