Accueil | A la Une | Des timbres pour célébrer l’avènement au trône

Des timbres pour célébrer l’avènement au trône


Sur le feuillet, on retrouve le portrait du couple grand-ducal entouré par des symboles forts.

POST Luxembourg annonce l’émission d’un bloc, d’un feuillet et d’un set philatélique ce 3 octobre pour fêter l’avènement au trône du Grand-Duc Guillaume.

Après les pièces de monnaie, c’est au tour des timbres d’accompagner les festivités de l’avènement au trône du Grand-Duc Guillaume. Ce vendredi 3 octobre, POST Luxembourg émettra une édition spéciale pour l’occasion.

Pour créer les visuels, POST Luxembourg a lancé un concours de design en collaboration avec l’ASBL Design Friends. Les projets retenus ont ensuite été sélectionnés en concertation avec la Maison du Grand-Duc. Pour le bloc de timbres, c’est la proposition de l’artiste Jill Els qui a été retenue. L’objet retrace les étapes marquantes du parcours du futur Grand-Duc : sa famille, son attachement à la nature, ses responsabilités internationales ainsi que son engagement auprès des scouts.

Le design du feuillet avec bords décorés a été réalisé par Lea Schroeder. On y retrouve le portrait du couple grand-ducal complété par des symboles forts tels que la Gëlle Fra, le Palais grand-ducal ou encore le drapeau luxembourgeois.

Le bloc et le feuillet seront disponibles à partir du 3 octobre dans tous les espaces POST et les bureaux de poste, au Guichet philatélique (espace POST Luxembourg-Gare) ainsi que sur la boutique en ligne de POST Philately. Le bloc coûtera 2,40 euros et le feuillet, 10,80 euros. Enfin, le timbre vous reviendra à 1,20 euro.

Pour les collectionneurs et amateurs de philatélie, POST Luxembourg propose également un set philatélique exclusif regroupant le bloc et le feuillet dans une pochette spéciale. Il sera exclusivement proposé à partir du 3 octobre dans les espaces POST Luxembourg-Centre et Luxembourg-Gare ainsi que sur www.postphilately.lu.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .