Le long métrage s’est illustré au 73e Festival international du film de San Sebastián en remportant deux des distinctions principales du festival : la Coquille d’argent du meilleur réalisateur et le Prix du jury pour le meilleur scénario.
Le Luxembourg célèbre un nouveau succès cinématographique avec le film Six jours, ce printemps-là, réalisé par le cinéaste belge primé Joachim Lafosse. Ce drame familial intense, soutenu par le Film Fund Luxembourg et coproduit par Samsa Film, vient de décrocher un double prix au festival du film international de San Sebastián.
Aux côtés du jeune comédien luxembourgeois Jules Waringo dans un rôle majeur, l’équipe luxembourgeoise du film réunit notamment Brigitte Kerger (directrice de production), Julietta Fernandez (cheffe décoratrice), Alain Goniva (ingénieur du son), Virginia Ferreira (cheffe costumière), Stéphane Thiry (chef machiniste), Barbara Prati (accessoiriste de plateau), Jessica Oliveira (première assistante décoratrice), Christophe Vincent (régisseur) et Gil Galvao (responsable VFX).
Ce long métrage, inspiré en partie de souvenirs autobiographiques du réalisateur, se déroule sous le soleil de la Côte d’Azur pour explorer les liens fragiles d’une famille. Six jours, ce printemps-là représente la quatrième collaboration entre le réalisateur et Samsa Film, et le cinquième film de Joachim Lafosse bénéficiant du soutien luxembourgeois. Les ventes internationales sont assurées par l’influent distributeur Les Films du losange.