Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


Une banderole problématique pour l’Uni, un piquet de protestation des employés du TICE, un nouveau complexe inauguré à Wicrange… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ Une banderole pour dénoncer du harcèlement à l’Université du Luxembourg

Alors que l’Université figurait à l’ordre du jour des députés mardi 16 septembre en commission, cinq personnes ont déployé une banderole dénonçant du harcèlement au sein de l’institution.

➡️ Notre article complet

2/ Sur la route aux côtés des travailleurs : «Le temps de trajet révèle les inégalités»

Pendant un an, Charles Vinz et Jessica Lopes ont partagé les trajets domicile-travail d’une dizaine de salariés du Luxembourg. Une expérience sociale inédite qu’ils décortiquent dans un essai illustré et engagé.

➡️ Notre article complet

3/ ING Luxembourg : c’est confirmé, 124 postes sont bien menacés

C’est désormais officiel : ING Luxembourg a confirmé son plan social, menaçant 124 emplois au Grand-Duché. Une «réorganisation stratégique» justifierait ce choix. L’Aleba est monté au créneau.

➡️ Notre article complet

➡️ La suite

4/ Employés du TICE : «Nous avons l’impression de ne pas être entendus»

Un piquet de protestation a eu lieu vendredi devant le siège social du TICE. Représentants syndicaux de la FGFC et salariés exhortent leur nouvelle direction à dialoguer avec eux.

➡️ Notre article complet

5/ Le centre «multiexpérience» GRIDX inauguré à Wickrange

À Wickrange, le GRIDX au bord de l’A4 a été inauguré ce jeudi 18 septembre. Avec 42 000 m² de surface d’activités, il offre avant tout un service tourné vers l’automobile. Mais pas seulement.

➡️ Notre article complet

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .