Une banderole problématique pour l’Uni, un piquet de protestation des employés du TICE, un nouveau complexe inauguré à Wicrange… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ Une banderole pour dénoncer du harcèlement à l’Université du Luxembourg
Alors que l’Université figurait à l’ordre du jour des députés mardi 16 septembre en commission, cinq personnes ont déployé une banderole dénonçant du harcèlement au sein de l’institution.
2/ Sur la route aux côtés des travailleurs : «Le temps de trajet révèle les inégalités»
Pendant un an, Charles Vinz et Jessica Lopes ont partagé les trajets domicile-travail d’une dizaine de salariés du Luxembourg. Une expérience sociale inédite qu’ils décortiquent dans un essai illustré et engagé.
3/ ING Luxembourg : c’est confirmé, 124 postes sont bien menacés
C’est désormais officiel : ING Luxembourg a confirmé son plan social, menaçant 124 emplois au Grand-Duché. Une «réorganisation stratégique» justifierait ce choix. L’Aleba est monté au créneau.
4/ Employés du TICE : «Nous avons l’impression de ne pas être entendus»
Un piquet de protestation a eu lieu vendredi devant le siège social du TICE. Représentants syndicaux de la FGFC et salariés exhortent leur nouvelle direction à dialoguer avec eux.
5/ Le centre «multiexpérience» GRIDX inauguré à Wickrange
À Wickrange, le GRIDX au bord de l’A4 a été inauguré ce jeudi 18 septembre. Avec 42 000 m² de surface d’activités, il offre avant tout un service tourné vers l’automobile. Mais pas seulement.