À la veille d’une journée de manifestations du côté de la frontière française, les CFL font le point sur les perturbations qui bouleverseront le trafic.
Motivées par le mouvement « Bloquons tout », de nombreuses actions de manifestations auront lieu ce mercredi 10 septembre en France. Ce mardi, les CFL prennent les devants et font le point sur les conséquences de la grève sur la circulation de trains entre la France et le Luxembourg, dans les deux sens.
Ce mercredi, aucun train ne circulera entre Rodange et Longwy (dans les deux directions), les trains de la ligne Luxembourg – Bascharage-Sanem – Rodange – Longwy auront leur départ/terminus en gare de Rodange.
Les trains CFL à destination d’Athus continueront de circuler normalement. Quant à la ligne Luxembourg – Thionville – Metz, elle n’est concernée, à ce stade, par aucune modification.
Les trains régionaux de cette ligne ainsi que les TGV devraient donc circuler normalement, avec un service de bus de remplacement entre les gares de Bettembourg et de Luxembourg (dans les deux sens) en raison des travaux d’été menés par les CFL jusqu’au dimanche 14 septembre inclus.
Les CFL invitent leurs clients à consulter www.cfl.lu, l’application CFL mobile ou le site TER Grand Est (à partir de ce mardi 9 septembre 17 heures) pour se tenir au courant d’éventuelles nouvelles perturbations.