Accueil | Sport national | [Handball] Dudelange se tire une balle dans le pied, Esch en position de force

[Handball] Dudelange se tire une balle dans le pied, Esch en position de force


Fynn Köller et ses camarades du HBD peuvent nourrir des regrets. (Photo : Fern Konnen)

Battus chez eux, samedi, par une formation du Butel Skopje pourtant prenable, les Dudelangeois devront remonter un retard de quatre buts le week-end prochain en Macédoine du Nord pour espérer voir le deuxième tour de l’European Cup tandis que les Eschois, larges vainqueurs des Bosniens de Vogosca, disposent d’une avance confortable avant le retour prévu demain à Lallange.

Pour Dudelange et Esch, le retour à la compétition rimait avec le premier tour de la Coupe d’Europe. Si celui-ci ne s’est pas déroulé comme espéré par les premiers, cela a été tout l’inverse pour les seconds. Aux prises avec une jeune équipe du Butel Skopje qui semblait pourtant à leur portée, les joueurs de la Forge du Sud, coupables de plusieurs moments d’errements, ont été dominés 31-27 devant leur public.

Il faudra gommer ces erreurs, dans une semaine, en Macédoine du Nord pour espérer se qualifier. Un peu plus tard dans la soirée, l’effectif de Rajko Milosevic, loin d’être au grand complet, est, lui, parvenu à gifler 42-31 les Bosniens de Vogosca. De quoi être en ballotage (très) favorable avant la manche retour programmée demain en début de soirée, toujours au hall omnisports H.-Schmitz.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .