Accueil | Sport national | [Football] Martins définitivement forfait, Strasser rappelle Sébastien Thill

[Football] Martins définitivement forfait, Strasser rappelle Sébastien Thill


Buteur et passeur décisif en championnat pour son grand retour avec le Stal Rzeszow, Séba Thill a été rappelé. Photo : gerry schmit/editpress

La suspension de Korac pour la Slovaquie s’est additionnée à la défection définitive de Christopher Martins.

Christopher Martins ne jouera pas plus contre la Slovaquie que jeudi contre l’Irlande du nord. «Il va retourner à Moscou ce samedi, a indiqué Jeff Strasser. Car ce n’est pas possible pour lui de faire les efforts, malgré la continuité de soins». Le sélectionneur aurait aimé pouvoir compter sur son patron de l’entrejeu mais se refuse à spéculer sur ce qu’il aurait pu apporter, notamment en deuxième période, face aux Nord-Irlandais : «On va trouver des solutions».

Mais il faut également composer avec la suspension de Seid Korac, après son jaune-rouge. Et Jeff Strasser a donc souhaité procéder à un rééquilibrage d’un groupe qui compte beaucoup de défenseurs, en rappelant spécialement Sébastien Thill, une option un peu plus offensive. «Vous me demandiez indirectement pourquoi ne pas l’avoir retenu dans ma première liste. Depuis, il a rejoué avec son club, il a marqué, délivré une passe décisive…»

Thill, qui doit encore jouer 45 minutes en amical avec le Stal Rzeszow ce vendredi, rejoindra le groupe ce samedi pour un match prévu dimanche. «Pourquoi se contenter d’avoir 22 joueurs quand tu peux en avoir 23», a synthétisé Strasser.

Attelé à la préparation du match aux Slovaques, le sélectionneur s’est penché sur la question de l’adversaire dans la nuit de jeudi à vendredi et s’en est ému. «On se demandait, en conférence de presse, jeudi soir, si c’était une surprise. Je peux vous dire après avoir revu le match que l’Allemagne est bien payée avec ce résultat». Bref, ce sera dur.

Julien Mollereau

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .