L’entreprise américaine a annoncé la nomination de Pierre-Adrien Grange à la direction de son bureau luxembourgeois.
Du changement du côté de Microsoft Luxembourg. Le géant américain vient de nommer Pierre-Adrien Grange à la direction de son bureau luxembourgeois. Originaire du Puy-en-Velay, le Français vit depuis 15 ans au Luxembourg. Il succède à Sébastien Respaut qui dirigeait l’équipe luxembourgeoise depuis janvier 2023. «Le Luxembourg offre un cadre unique pour l’innovation. Je me réjouis de pouvoir me consacrer pleinement au développement de Microsoft dans le pays», a-t-il déclaré.
Pour Microsoft, le Luxembourg «occupe une position stratégique en Europe». Dans son communiqué, le géant américain y voit «un fort potentiel de croissance, notamment dans les domaines de l’IA, du cloud computing ou des questions liées à la souveraineté numérique». L’entreprise collabore déjà avec de nombreuses sociétés du Grand-Duché. Dans son communiqué, elle cite notamment le gouvernement luxembourgeois, SES, POST ou encore ArcelorMittal.
«L’IA est un axe clé»
À l’instar de nombreuses entreprises au Grand-Duché, l’intelligence artificielle reste «un axe clé pour Microsoft au Luxembourg». «Des services publics aux entreprises privées, de plus en plus d’organisations explorent la façon dont l’IA peut soutenir l’innovation et l’efficacité. Microsoft contribue activement à cette évolution grâce à des investissements locaux en infrastructures et à des initiatives telles que le Belux Agentic AI Lab», écrit l’entreprise dans son communiqué.
Microsoft emploie plus de 500 personnes en Belgique et au Luxembourg.