La police a procédé à plusieurs retraits de permis face à des conducteurs alcoolisés qui ont parfois failli provoquer des accidents.
Dans la nuit du 19 au 20 juillet, un conducteur roulant à grande vitesse sur un parking de Foetz a été signalé à la police. Le conducteur a pu être rencontré par des agents non loin de là. Lors du contrôle, il présentait des signes évidents de consommation d’alcool et ne s’est pas montré coopératif. En raison de son état perturbant l’ordre public, il a été placé en garde à vue après un contrôle médical. Un procès-verbal a été établi.
Un peu plus tard, une patrouille a arrêté un automobiliste à Luxembourg, dans la ville haute, car il avait failli provoquer un accident en raison de sa conduite. Le test d’alcoolémie effectué sur lui s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a donc été prononcée.
Enfin, vers 3h30, une patrouille de police a été alertée par un véhicule circulant en direction du centre de Bascharage à une vitesse excessive depuis le rond-point du Biff. Le véhicule a alors été stoppé par les policiers. Lors du contrôle, le conducteur présentait des signes évidents de consommation d’alcool. Le test d’alcoolémie s’est révélé positif et son permis de conduire a été retiré.