Accueil | A la Une | Un automobiliste contrôlé à plus de 200 km/h sur l’A7

Un automobiliste contrôlé à plus de 200 km/h sur l’A7


Une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. (Photo archives editpress/isabella finzi)

Lors d’un contrôle routier, la police grand-ducale a mesuré un automobiliste à 222 km/h au lieu des 130 autorisés. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.

Mercredi 9 juillet, la police a effectué un contrôle de vitesse de 18 h à 22 h sur l’autoroute A7 dans le sens Colmar-Berg, à la hauteur de Mersch. Lors de celui-ci, un conducteur a été mesuré à 222 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Son permis lui a donc été retiré et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Un procès-verbal a également été établi.

Durant le reste de l’opération, 34 autres usagers de la route ont reçu un avertissement payant de 145 euros accompagné d’une perte de 2 points. Dix autres conducteurs ont reçu un avertissement payant de 49 euros pour excès de vitesse.

Flashé à 188 km/h

Enfin, deux autres automobilistes ont reçu un avertissement payant de 250 euros et perdu 4 points pour avoir utilisé leur téléphone portable au volant.

En parallèle, un radar mobile a été installé sur l’A7 en direction de Mersch. Au total, 55 usagers de la route ont été flashés, le conducteur le plus rapide roulait à 188 km/h au lieu des 130 autorisés.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .