Lors d’un contrôle routier, la police grand-ducale a mesuré un automobiliste à 222 km/h au lieu des 130 autorisés. Son permis de conduire lui a été immédiatement retiré.
Mercredi 9 juillet, la police a effectué un contrôle de vitesse de 18 h à 22 h sur l’autoroute A7 dans le sens Colmar-Berg, à la hauteur de Mersch. Lors de celui-ci, un conducteur a été mesuré à 222 km/h au lieu des 130 km/h autorisés. Son permis lui a donc été retiré et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée. Un procès-verbal a également été établi.
Durant le reste de l’opération, 34 autres usagers de la route ont reçu un avertissement payant de 145 euros accompagné d’une perte de 2 points. Dix autres conducteurs ont reçu un avertissement payant de 49 euros pour excès de vitesse.
Flashé à 188 km/h
Enfin, deux autres automobilistes ont reçu un avertissement payant de 250 euros et perdu 4 points pour avoir utilisé leur téléphone portable au volant.
En parallèle, un radar mobile a été installé sur l’A7 en direction de Mersch. Au total, 55 usagers de la route ont été flashés, le conducteur le plus rapide roulait à 188 km/h au lieu des 130 autorisés.