Accueil | A la Une | [En images] La fête des hauts-fourneaux a mis le feu à Belval

[En images] La fête des hauts-fourneaux a mis le feu à Belval


Ô qu'ils sont beaux ces hauts-fourneaux ! (photo Alain Rischard)

Alors que la tyrolienne est encore accessible ce dimanche, retour en images sur la soirée de ce samedi où les hauts-fourneaux se sont embrasés.

Cela fait plus de dix ans que le quartier d’Esch-Belval célèbre ses hauts-fourneaux en été. La fête s’est encore déroulée samedi soir. En plus des animations familiales, un grand spectacle de feu écrit et mis en scène par Thierry Kruchten a plongé Belval dans une ambiance féerique. La soirée s’est achevée avec un DJ set qui a continué de mettre le feu parmi les spectateurs.

Il reste encore ce dimanche pour découvrir une descente encore plus longue et spectaculaire en tyrolienne. Bien arnaché, vous pourrez découvrir le nouveau parcours allant du haut-fourneau jusqu’à la bibliothèque, couvrant une distance totale de 180 mètres (à partir de 14 ans, tarif de 10 euros par adulte et 5 euros par enfant/étudiant).

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .