Accueil | Police-Justice | Les retraits de permis se multiplient

Les retraits de permis se multiplient


Plusieurs accidents ont eu lieu dans la nuit de dimanche à lundi. (Photo: archives editpress/isabella finzi)

La police est intervenue à de nombreuses reprises dans la nuit de dimanche pour interpeller des conducteurs en état d’ivresse.

Dans la soirée du dimanche 15 juin, un véhicule a été signalé comme roulant en serpentant à Lauterborn en direction d’Altrier. Le véhicule a pu être arrêté à hauteur de Junglinster par une patrouille de police. Le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a été prononcée.

Le même soir, une autre voiture roulant de travers a été signalée sur l’A4. Une patrouille de police a pu arrêter le véhicule à Wickrange. Là aussi, le test d’alcoolémie s’est révélé positif et le permis de conduire du conducteur a été retiré.

Dans la nuit de dimanche à lundi, une autre patrouille de police est tombée sur un conducteur alcoolisé au rond-point Pierre-Krier, à Esch-sur-Alzette. Son test d’alcoolémie s’est révélé positif et une interdiction provisoire de conduire a une nouvelle fois été prononcée.

Enfin, dans la même nuit, un accident a été signalé rue de Cessange à Luxembourg-Hollerich, où un véhicule en a percuté un autre en stationnement. Si personne n’a été blessé, le test d’alcoolémie du conducteur s’est révélé positif et son permis de conduire lui a été retiré.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .