Les CFL annoncent l’ouverture de deux nouveaux parkings sur la ligne Luxembourg – Ettelbruck – Troisvierges – Gouvy.
237 places à Colmar-Berg et 388 à Troisvierges, les CFL annoncent, ce lundi, l’ouverture de deux nouvelles infrastructures de stationnement à proximité directe de la ligne Luxembourg – Ettelbruck – Troisvierges – Gouvy. La première fait suite à la rénovation et à l’extension du parking à ciel ouvert de Colmar-Berg. Au sein des 237 emplacements, on retrouve sept places PMR (personnes à mobilité réduite) et deux places équipées de bornes Chargy pour les voitures électriques. Le parking dispose également de sections pour les deux-roues, d’une série de râteliers à vélos et d’un parking à vélos sécurisé Bikebox dans la rue de l’Alzette.
Du côté de Troisvierges, le nouveau P+R comprend cinq demi-niveaux dans lesquels les automobilistes pourront stationner, mais pas seulement. Le lieu dispose aussi de cinq places pour le service de carsharing Flex ainsi que de six points de chargement pour voitures électriques et de neuf emplacements PMR.
Au sein du parking, un guidage dynamique renseigne les utilisateurs quant aux places disponibles. Celui-ci est intégré dans l’application P+R CFL qui offre 24 heures de stationnement gratuit lorsqu’on poursuit son voyage en transport en commun ou mobilité douce dans un rayon de plus de 1,5 km autour du P+R.