Avec ses deux nouveaux arrêts, la première ligne de tram de la capitale permettra de rejoindre l’aéroport de Luxembourg dès ce premier week-end du mois de mars.
Le réseau de tram de la capitale continue à pousser les rails et à s’agrandir. À partir du dimanche 2 mars, la première ligne circulera jusqu’à l’aéroport de Luxembourg pour tous les passagers. Cette nouvelle liaison entre le Kirchberg et le Findel était prévue au mois de mars, elle sera donc bien à l’heure.
Deux nouveaux arrêts sont prévus, «Findel – Luxembourg Airport» et «Senningerberg, Héienhaff». Ils permettront des échanges entre tram, autobus et voiture. Le premier permettra aux voyageurs de rejoindre directement l’aéroport en tram tout en assurant une liaison entre le tram et plusieurs lignes d’autobus AVL (6, 16, et 29) et RGTR (223, 302, 361 et 850).
Et afin de garantir un accès efficace à l’aéroport, les arrêts de bus «Aéroport Luxembourg/Findel Quai 5» et «Aéroport Luxembourg/Findel Quai 6» seront aménagés sur la route de Trèves (N1) et à proximité de la sortie du Parking A de l’aéroport.
Le deuxième nouvel arrêt est aménagé sur la route de Trèves (N1) et connectera le réseau du tram au P+R aménagé sur la route de Trèves. Il sera desservi par les lignes d’autobus AVL (6, 16 et 29) et RGTR (223, 361 et 850) et assurera une connexion avec le tram.
À terme, une nouvelle gare routière renforcera cette infrastructure et accueillera davantage de lignes RGTR en provenance de l’est du pays et de l’Allemagne, renforçant ainsi la connectivité régionale.
Plus d’informations sur le site de Luxtram.