Le réseau ferroviaire a été perturbé ce vendredi 17 janvier suite à un problème technique.
Plusieurs usagers ont constaté ce vendredi matin d’importantes problèmes sur le réseau CFL. D’après la compagnie, la circulation a effectivement été perturbée en raison d’un problème technique survenu à bord d’un train.
«La situation est désormais rétablie. Le trafic ferroviaire a repris avec des retards et suppressions encore à prévoir», ont annoncé les CFL.
En fin de journée, la société nationale des chemins de fer a publié des informations plus précises sur les causes de ces perturbations. Autour de 7h36, un problème technique au niveau d’un train de la ligne Luxembourg – Bascharage-Sanem – Rodange – Athus a demandé son arrêt en pleine ligne, à quelques centaines de mètres devant la gare de Hollerich.
À l’arrêt en pleine ligne, le conducteur de train a constaté un problème avec le système de supervision de verrouillage des portes. Au vu de ce défaut et pour éviter le risque qu’un voyageur quitte le train et risque d’être happé par en train en sens inverse, le conducteur en question a lancé un appel dit « REC » (rail emergency call). Cet appel mène à l’arrêt automatiques de l’ensemble des trains dans une certaine circonscription.