Travailleurs frontaliers, lutte contre le cancer, sécurité des piétons et Christine Majerus… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ Frontaliers : des travailleurs de plus en plus précieux pour le Luxembourg
Ces dernières années, les tendances qui portent les travailleurs frontaliers ont évolués. Plus nombreux et moins touchés par les crises, ces derniers occupent une place de plus en plus large et solide au sein du marché de l’emploi au Luxembourg.
2/ Ancien malade, il récolte 5 000 euros pour lutter contre le cancer
Atteint d’une leucémie entre ses trois mois et cinq ans, Thibaut Van Den Heuvel a écrit un livre sur son périple à vélo qui lui a permis de verser 5 000 euros à une fondation contre le cancer.
3/ Vers une baisse des indemnités de chômage des frontaliers
La négociation sur l’assurance chômage entre patronat et syndicats français s’est conclue ce jeudi soir et annonce d’ores et déjà une mauvaise nouvelle pour les frontaliers français.
4/ Sécurité des piétons : la capitale perd son bras de fer contre une association
En juillet 2022, l’asbl Zentrum fir Urban Gerechtegkeet (ZUG) portait plainte contre la Ville de Luxembourg, après que cette dernière ait refusé de communiquer des documents.
5/ [Cyclo-cross] Cette fois, c’est bien la der pour Christine Majerus
Chose promise, chose due. Christine Majerus va accrocher ce samedi son dernier dossard sur le fameux circuit du Herrenberg, sur les hauteurs de Diekirch.