François Jagut recompensé par le Gault&Millau, nouveau tarif du réseau électrique, retraite de Chistine Majerus… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.
1/ François Jagut, chef de l’année 2025 : «J’ai mille idées»
Derrière les fourneaux du Restaurant Les Roses à Mondorf depuis quatre ans, François Jagut vient d’être récompensé pour son travail. Le Gault&Millau Luxembourg l’a sacré chef de l’année 2025.
2/ Le nouveau tarif du réseau d’électricité arrivera en 2025
L’Institut luxembourgeois de régulation a présenté jeudi sa nouvelle structure tarifaire pour l’utilisation du réseau d’électricité. L’objectif est de rendre le tarif «plus équitable».
3/ L’étude qui dit le malaise à l’ACD
L’administration des Contributions directes (ACD) connaît désormais un nouveau directeur, en place depuis l’ère Frieden. Il redresse la barre alors qu’une étude dévoilait le mal-être de ses agents.
4/ Christine Majerus : «J’ai fait ce que j’avais envie de faire»
Christine Majerus est en retraite depuis ce lundi matin. La championne luxembourgeoise a mis hier un terme à sa longue carrière. Le moment de faire le point pour celle qui a marqué le sport luxembourgeois et est restée longtemps au haut niveau mondial d’une discipline qu’elle a vu évoluer.
5/ Aux Luxembourg Venture Days, les start-up passent leur grand oral
Quelques minutes qui peuvent tout changer : ces 16 et 17 octobre, des start-up déroulent leur «pitch» face à de potentiels investisseurs lors des Luxembourg Venture Days au Kirchberg.