Accueil | Sport national | [Football] Ligue 1 dames : le Racing sur sa lancée

[Football] Ligue 1 dames : le Racing sur sa lancée


Deux semaines après leur nul face au Swift, Marisa Soares et les Differdangeoises ne sont pas parvenues à rééditer la performance contre le Racing (Photo Jean-Jacques Patricola).

Victorieuses de Differdange samedi (3-1), les Racingwomen conservent leur invincibilité et deux points d’avance sur le Swift en tête du championnat.

Le RFCU poursuit son parcours impressionnant en restant invaincu, avec une nouvelle victoire convaincante face à Differdange samedi. Sous la direction d’Élodie Martins, les joueuses se sont imposées facilement, mais la rencontre n’était pas gagnée d’avance. Differdange avait en effet pris un point face au Swift deux semaines auparavant, un avertissement pour le RFCU.

Mais dès le début du match, le Racing impose son rythme et ouvre le score rapidement par Marwa El Mrisak qui, profitant d’un cafouillage dans la surface, pousse le ballon au fond des filets à la 9e minute (1-0). Le ton est donné, et le RFCU ne se contentera pas de ce premier but : à la 28e minute, Quatrana double la mise de la tête sur un corner bien tiré par Michalak (2-0).

Quatrana s’offre le doublé

Malgré une belle occasion pour Differdange de réduire l’écart, avec Ana Tinoco manquant le cadre alors qu’elle était seule face à Burtin, le RFCU garde le contrôle du match. Mais rien n’est encore acquis, car il reste 45 minutes à jouer. La deuxième mi-temps commence sous tension, mais la capitaine Wojdyla sauve une situation délicate sur sa ligne. Plus de peur que de mal.

Pour sceller définitivement la victoire, Quatrana inscrit son deuxième but de la rencontre, son cinquième de la saison, cette fois-ci sur une frappe bien placée après une passe de Claudia Veloso (3-0, 67e). 

Differdange continue de se battre, mais le RFCU est bien trop solide et ce, malgré la réduction du score à 12 minutes de la fin par Ana Tinoco, qui redonne un peu d’espoir aux siennes. Mais les minutes défilent et cela va s’avérer trop court pour changer la donne. Le RFCU continue sur son invincibilité lors de cette saison. 

Jessy Ferreira

Les résultats de la 7e journée :

RFCU – Differdange 3-1

Diekirch – Mamer 0-5

Junglinster – Wormeldange 4-2

Hosingen – Ell 1-11

Mertert/Wasserbillig – Swift 0-7