Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Rodange a choisi Mehdi El Alaoui

[BGL Ligue] Rodange a choisi Mehdi El Alaoui


Mehdi El Alaoui va connaître sa première expérience d'entraîneur principal au Grand-Duché (Photo Julien Garroy).

Ancien adjoint de Carlos Fangueiro à Pétange, Dudelange et Hesperange, le Belge Mehdi El Alaoui est le nouveau coach de Rodange. Il succède à son compatriote Frédéric Herinckx, qui s’est engagé dimanche avec Mersch (PH).

Confronté à la démission surprise de Frédéric Herinckx et de son staff le dimanche 29 septembre, dans la foulée de la victoire à Mondercange, Rodange s’était fixé pour objectif de nommer un coach au plus tard ce lundi, de sorte à ce que celui-ci dispose, trêve internationale oblige, de deux semaines complètes pour préparer le prochain match de championnat, le dimanche 20 octobre sur la pelouse de la Jeunesse.

Pari tenu : le FCR91, actuel 12e d’une BGL Ligue où il est promu, a nommé ce lundi soir Mehdi El Alaoui. Âgé de 40 ans, le Belge est notamment connu au Grand-Duché pour avoir été l’adjoint de Carlos Fangueiro à Pétange, Dudelange et Hesperange entre mars 2019 et novembre 2023. Avec Rodange, El Alaoui va connaître sa première expérience d’entraîneur principal au Grand-Duché.

Une mission pour laquelle il s’est entouré de Randy Nzita, adjoint d’Ismaël Bouzid puis entraîneur intérimaire à Schifflange la saison dernière, Sergio Silva, coach des gardiens qu’il a côtoyé au Titus, au F91 et au Swift et qui officiait depuis le début de la saison au Fola, et Mirza Ahmatovic, seul membre du staff rodangeois à n’avoir pas démissionné, et qui a assuré l’intérim en Coupe dimanche à Schieren (1-3).

Simon Butel

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .