Accueil | A la Une | [Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg

[Vidéo] Les cinq actus qu’il ne fallait pas manquer cette semaine au Luxembourg


(Photo : montage lq)

Détournement de fonds chez Caritas, les frontaliers mécontents, les Pirates au bord de la rupture politique… Nous vous avons sélectionné les cinq actualités qu’il ne fallait pas manquer durant cette semaine.

 

1/ 60 millions d’euros détournés chez Caritas Luxembourg

L’association luxembourgeoise Caritas a annoncé avoir porté plainte pour détournements de fonds. Plus de 60 millions d’euros auraient été détournés.

➡️ Notre article complet

2/ Le Parti pirate au bord de la rupture

Dans une lettre, le jeune député pirate Ben Polidori, élu lors des dernières législatives en 2023, a annoncé quitter le parti. Il continuera néanmoins à siéger à la Chambre.

➡️ Notre article complet

3/ Le «cerveau» du CGDIS déménage à Belvaux

Le nouveau bureau zonal du CGDIS a été inauguré lundi à Belvaux, un lieu où s’organise la logistique, la planification, la prévention et la formation pour les 16 centres d’incendie et de secours du Sud.

➡️ Notre article complet

4/ Les transports de substitution déraillent

Depuis samedi, la fermeture de la gare de Bettembourg secoue le quotidien des frontaliers. Les trajets rallongés et une organisation suscitant l’incompréhension créent un mécontentement quasi général.

➡️ Notre reportage complet

5/ Les vignerons luxembourgeois recrutent

Les vignerons ont pu puiser dans un vivier d’aspirants saisonniers lors d’une journée de recrutement qui a dépassé les espérances des organisateurs. Mais peut-être pas celles des candidats.

➡️ Notre article complet