De nouvelles activités culturelles, sportives et insolites attendent les visiteurs du Minett Park, à partir du 1er mai.
Dès le 1er mai, le Minett Park lance une nouvelle saison prometteuse, avec un marché des créateurs où le talent et la créativité d’artisans locaux et d’artistes réputés seront mis en valeur. Les visiteurs y trouveront des créations originales, entre autres vêtements et bijoux, produits de beauté, artisanat en bois et textiles, peintures et céramiques.
Pour s’imprégner de l’ambiance pittoresque du Minett Park, le Train 1900 à vapeur reprendra ses voyages entre Pétange et Fond-de-Gras. Et pour une expérience encore plus immersive, embarquez à bord du «Minièresbunn». Une excursion dans les profondeurs de la mine, pour découvrir l’histoire fascinante de l’exploitation minière dans la région.
Parmi les nouveautés cette année, la balade Photo-Gras, dans les coulisses du parc, en compagnie de passionnés du photo-club Differdange. Le «Mountain Bike Tour» proposera une exploration guidée en VTT, complétée d’un trajet en train historique. À découvrir aussi, l’exposition «Aus Eisen» de Martine Federmeyer : les œuvres de l’artiste pluridisciplinaire ont émergé d’une réflexion sur l’histoire industrielle luxembourgeoise, en utilisant des pigments locaux tels que le minerai de fer du Minett. Un clin d’œil autant qu’un hommage émouvant à ce riche héritage. Programme détaillé sur le site minettpark.lu.