Le premier vide-grenier de la saison aura lieu le 7 avril. Les inscriptions sont ouvertes.
Au retour des beaux jours, le vide-grenier de la capitale est un rendez-vous très apprécié des résidents comme des visiteurs. Contrairement au marché et à la brocante, réservés à des vendeurs professionnels, ici ce sont les particuliers qui tiennent commerce.
Combiné avec une promenade dominicale en Ville-Haute, le vide-grenier est un point d’étape obligatoire pour tous les chineurs et adeptes d’objets originaux et insolites. Il s’installe le premier dimanche du mois, de 10 h à 17 h, sur la place Guillaume-II. Après le 7 avril, les stands reviendront le 5 mai, 2 juin, 7 juillet, 1er septembre (exceptionnellement sur la place de Paris) et le 6 octobre.
À noter que la participation est gratuite. Les demandes doivent parvenir au service espace public, fêtes et marchés de la Ville entre le premier et le dixième jour du mois précédent le vide-grenier souhaité. Ainsi, pour avril, les inscriptions se feront à partir du 1ᵉʳ mars.
Les emplacements sont attribués selon la date de réception de la demande et les résidents de la capitale sont prioritaires lors de l’attribution des places.
Les informations détaillées et le formulaire d’inscription sont à retrouver sur le site vdl.lu.