Accueil | Luxembourg | Luxembourg : de nouvelles boutiques éphémères à découvrir

Luxembourg : de nouvelles boutiques éphémères à découvrir


(Photo : vdl)

Neuf nouveaux pop-up stores viennent d’ouvrir leurs portes dans la capitale. Principalement dans le domaine de la mode.

Six boutiques éphémères sont installées au centre-ville et trois au quartier Gare. «Le recoin du chien» (38, rue Philippe-II) est le lieu idéal pour dégoter de quoi chouchouter son fidèle compagnon : colliers, laisses, jouets, etc. Plusieurs boutiques sont par ailleurs dédiées à la mode. «Fomeaux» (40, rue Philippe-II), par exemple, offre une seconde vie à des vêtements pour hommes et femmes. Chez «Heroismo» (26, rue des Capucins), l’on trouve des vêtements de sport, en toutes tailles, conçus pour favoriser le bien-être à travers des coupes flatteuses. La marque a été créée par deux jeunes entrepreneurs grand-ducaux, adeptes d’un mode de vie actif. «Friendship Colours of the Chars» (2, rue des Capucins) propose des accessoires de mode, des vêtements, du linge de maison et articles de décoration, le tout fait main. Cette boutique à vocation sociétale réinvestit tous ses bénéfices dans la formation et l’emploi des femmes issues des communautés marginalisées du Bangladesh.

Les fans de sneakers ont rendez-vous chez «New Fresh Kicks» (43, Grand-Rue), qui met à l’honneur des paires de basket exclusives et rares, ou encore les dernières sorties des marques les plus prisées.

Reposant entièrement sur le bénévolat, «Boutique du Monde» (19-25, rue des Capucins) vend des produits de qualité à prix abordables. L’institution à caractère social œuvre en faveur d’un commerce plus équitable en s’engageant à garantir aux producteurs des pays en voie de développement des rémunérations justes pour leurs produits.

Au 15, avenue de la Gare, le local, anciennement occupé par l’enseigne C&A, abrite aujourd’hui trois commerces éphémères, dont «Les Lovers», un espace créatif qui accueille des ateliers «do-it-yourself» pour adultes et enfants. «Look Tic Chic» propose de son côté divers vêtements et accessoires pour femmes. Enfin, «Dress & Co.» est spécialisée dans les articles de déstockage et seconde main. Des pièces originales et de qualité pour tous les budgets tout en luttant contre le gaspillage vestimentaire.