La réunion constituante du syndicat des villes et communes luxembourgeoises a eu lieu ce lundi. Président et vice-présidents ont été réélus.
Hier, lors de sa réunion constituante, le nouveau comité du Syndicat des villes et communes luxembourgeoises (Syvicol) a réélu Emile Eicher, échevin de la commune de Clervaux, par scrutin secret au poste de président. Lydie Polfer, bourgmestre de la Ville de Luxembourg, a été réélue en tant que 1ère vice-présidente du Syvicol.
De même, Dan Biancalana (bourgmestre de la Ville de Dudelange), Serge Hoffmann (bourgmestre de la commune de Habscht) et Guy Wester (échevin de la commune de Hesperange) ont également été réélus en tant que vice-présidents.
Enfin, le bureau du Syvicol a été complété par Guy Altmeisch (bourgmestre de la Ville de Differdange), pour qui il s’agit du premier mandat au sein du syndicat. Il convient de mentionner dans ce contexte que Guy Altmeisch a annoncé vouloir céder sa place au sein du bureau à mi-mandat à Paul Engel (bourgmestre de la commune de Groussbus-Wal).
Les autres 12 délégués communaux faisant partie du comité du Syvicol sont : Simone Asselborn-Bintz (bourgmestre de la commune de Sanem), Jacques Bauer (échevin de la commune de Niederanven), Claude Clemes (conseiller de la commune de Mondercange), Martine Cognioul-Loos (conseillère de la commune de Grevenmacher), Paul Engel (bourgmestre de la commune de Groussbus-Wal), Rajesh Etgen (conseiller de la commune de Feulen), Tim Karius (bourgmestre de la commune de Lenningen), Chantal Kauffmann (échevine de la commune de Wiltz), Michel Malherbe (bourgmestre de la commune de Mersch), Annie Nickels-Theis (bourgmestre de la commune de Bourscheid), Ben Streff (conseiller de la commune de Berdorf) et Nico Wagener (conseiller de la commune de Parc Hosingen).