Malgré des conditions météorologiques relativement clémentes pour un 31 décembre, les accidents de la route n’ont pas manqué dans la nuit du 31 décembre au 1ᵉʳ janvier. Sans en donner les détails, le Corps grand-ducal d’incendie et de secours les a recensés dans un communiqué.
Dès 20 h 26, les équipes du CGDIS de Remich et Schengen sont intervenues à Remerschen où une collision entre deux voitures a fait deux blessés. Puis, à 22 h 40, ce sont celles de Wiltz et du SAMU d’Ettelbruck qui ont secouru un blessé dont la voiture avait fini sa course dans un arbre à Erpeldange. Selon la police, la conductrice a subi de graves blessures.
Juste après minuit, à 0 h 13, deux ambulances de Luxembourg ont été dépêchées au rond-point Gluck. Deux voitures venaient de se rentrer dedans. Bilan : deux blessés légers, soignés sur place. La police a précisé par la suite que lors de la collision, l’une des voitures a été projetée dans la barrière de chantier située près du tunnel (en direction de Rangwee). Le test d’alcoolémie d’un des conducteurs impliqués dans l’accident s’est révélé positif, son permis de conduire lui a été retiré.
Un peu plus dans le sud du pays, à Schifflange, les secours sont intervenus à 0 h 41 après qu’une voiture s’est retrouvé dans un ravin. Selon le CGDIS, une personne a été blessée.