Le Luxembourg vu sous l’angle des animaux : c’est l’objet de la nouvelle série de timbres spéciaux édités par Post.
Depuis 2012, Post Luxembourg invite chaque année les passionnés de philatélie, mais aussi les amoureux du patrimoine ainsi que tous les curieux, à redécouvrir le Grand-Duché sous un autre angle pictural. À travers dix timbres spéciaux, la onzième édition du livre Dat ass Lëtzebuerg ! de l’opérateur luxembourgeois met à l’honneur les mammifères emblématiques du pays.
Cette nouvelle édition se penche donc sur le mode de vie des mammifères et dévoile une mine d’informations sur le renard, la chauve-souris et beaucoup d’autres. La publication met également en évidence le fait que la nature a besoin de notre protection du fait que de nombreuses espèces sont menacées et que leurs habitats se réduisent toujours plus à peau de chagrin.
Le nouvel album est assorti de dix timbres non oblitérés. Du lièvre d’Europe au muscardin, en passant par le timide chevreuil : quelques-uns des habitants les plus marquants de notre faune locale sont à découvrir, fidèlement représentés par l’artiste Johan de Crem. Ce nouveau Dat ass Lëtzebuerg ! est disponible dans la boutique en ligne postphilately.lu, au guichet philatélique (13, rue Robert-Stumper, à la Cloche d’or) et dans toutes les librairies partenaires.