Accueil | A la Une | Cambriolages, troubles à l’ordre public, accidents : un week-end agité au Luxembourg

Cambriolages, troubles à l’ordre public, accidents : un week-end agité au Luxembourg


Un appel à témoins lancé suite à plusieurs cambriolages. (Photo archives Editpress/Isabella Finzi)

Plusieurs cambriolages, troubles à l’ordre public et accidents de la route se sont déroulés ce week-end au Grand-Duché.

Dans son bulletin, la police rapporte plusieurs faits de cambriolages, troubles à l’ordre public et accidents de la route. Premier point, un cambrioleur a été arrêté ce vendredi à Pétange après un signalement. Une maison située rue Jean-Baptiste Gillardin avait, en effet, été la cible d’un cambrioleur. Une patrouille de police a pu interpeller l’auteur présumé des faits. Celui-ci a été arrêté sur ordre du parquet.

D’autres cambriolages, mais cette fois-ci sur des véhicules ont également été signalés à police à Cruchten, Ettelbruck et Luxembourg-Ville. Des enquêtes ont été ouvertes à ce propos.

Un homme s’en prend à des policiers à la Schueberfouer

Tout au long de ce week-end, plusieurs personnes ont été placées en garde à vue pour trouble à l’ordre public. Dans la nuit de vendredi à samedi, un homme visiblement alcoolisé s’en est pris aux policiers et secouristes de la Schueberfouer. Refusant d’obtempérer, il a été conduit au commissariat de Luxembourg. La police précise qu’une trentaine de troubles à l’ordre public ont été signalés la nuit de vendredi à samedi.

Plusieurs accidents de la route ont également eu lieu à Itzig et Esch-sur-Alzette. La police indique que les auteurs de ces accidents étaient tous sous l’influence de la drogue ou d’alcool au moment des faits.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .