Accueil | Luxembourg | Un beau chèque pour les enfants

Un beau chèque pour les enfants


Le cabinet avait décidé de convertir le défi sportif en acte solidaire en reversant 15 euros par kilomètre parcouru par son équipe. (Photo : archives lq/fabrizio pizzolante)

Le cabinet d’audit et de conseil Mazars Luxembourg a remis un chèque de 2 500 euros à l’association SOS Villages d’Enfants Monde après sa participation au 16e ING Night Marathon Luxembourg.

SOS Villages d’Enfants Monde s’est vu remettre un beau chèque de plus de 2 500 euros, mercredi. Une somme récoltée par une équipe du cabinet d’audit et de conseil Mazars Luxembourg, qui avait pris le départ du 16e ING Night Marathon Luxembourg le 20 mai dernier. La société avait décidé de convertir le défi sportif en acte solidaire en reversant 15 euros par kilomètre parcouru par les vaillants coureurs. L’idée était de s’impliquer pour une bonne cause et SOS Villages d’Enfants Monde a été choisi pour un premier partenariat humanitaire.

Un total de 2 532 euros a pu être collecté. La somme financera un projet de résilience des populations du Grand Sud de Madagascar, confrontées depuis des années à la sécheresse et à la famine. Il s’agit aussi de contribuer à renforcer les droits des enfants et des femmes, qui comptent parmi les plus vulnérables. Le soutien de SOS Villages d’Enfants Monde se concentre sur deux priorités, axées sur le développement communautaire : l’accès à l’eau potable et l’accès à l’éducation pour les jeunes et adultes de la région d’Androy (construction et équipement de salles de classe, via des activités «argent contre travail»). D’ici à la fin d’année, quelque 2 000 personnes devraient bénéficier des effets positifs de ce projet.