Accueil | A la Une | Escroquerie à Limpertsberg : le voleur se fait passer pour son petit fils

Escroquerie à Limpertsberg : le voleur se fait passer pour son petit fils


(photo Editpress/Isabella Finzi)

Dans son bulletin, la police indique que deux escroqueries notables ont eu lieu, ce samedi, au Luxembourg.

Samedi après-midi, à Limpertsberg, un homme a escroqué une personne âge en prétendant être son petit-fils. Il a ainsi réussi à pénétrer à l’intérieur de la maison du senior. Cette couverture n’a pas tenu très longtemps que le propriétaire s’est rapidement rendu compte de la supercherie. L’individu a alors déclaré « être sur place pour effectuer des travaux dans la maison ». Dans la foulée, l’habitant a pris la décision d’expulser l’escroc. Ce dernier a réussi à s’emparer du portefeuille de la victime avant de déguerpir. Les recherches menées par la police pour retrouver le voleur se sont révélées négatives. Une plainte a été déposée.

Le même jour, une autre personne a également été victime d’une escroquerie. Se faisant passer pour des employés de Luxtrust au téléphone, les malfrats ont réussi à obtenir le numéro du token de la victime. Cette dernière a, par la suite, constaté qu’une somme d’argent à quatre chiffres avait été débitée de son compte. Une plainte a été déposée à cet effet.

 

 

 

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .