Accueil | Luxembourg | Futur CHL Centre : un chantier haut en couleurs

Futur CHL Centre : un chantier haut en couleurs


(photo Hervé Montaigu)

Si vous passez près du CHL ce week-end, prenez le temps d’admirer la fresque qui sera réalisée sur les palissades du chantier en cours.

Une exposition à ciel ouvert s’installe ce week-end, sur le site du futur Centre hospitalier Luxembourg Centre, à Strassen. Pas moins de vingt artistes de renommée internationale, originaires de huit pays, se donneront rendez-vous au carrefour de la route d’Arlon et la rue Val-Fleuri, pour réaliser un projet collectif : une fresque monumentale de Street Art, longue de 750 mètres et 3 mètres de haut, qui recouvrira les palissades en bois qui entourent le chantier de construction.

En attendant l’ouverture du nouvel hôpital, le CHL en profite donc pour embellir le quotidien des riverains du quartier et des passants. Parmi les artistes choisis, on retrouvera les Luxembourgeois Alain Welter (Mope), Joël Rollinger (Rojo), Sader, Spike, Stick, Sumo et Thomas Iser. Chacun aura carte blanche pour laisser libre cours à sa créativité.

Le Centre socio-éducatif «Liewenshaff» est également associé au projet. À la suite d’un atelier, un groupe de jeunes volontaires sera en charge de personnaliser le logo du CHL prévu comme élément graphique sur les palissades. La fresque restera par ailleurs visible jusqu’au terme du chantier, prévu pour la fin 2028.