La Nuit du sport, un événement incontournable dans le domaine du sport-loisir, revient le 13 mai avec sa 14e édition.
Un total de 42 communes se sont inscrites pour mettre en place une soirée autour de la découverte de pratiques sportives sous le slogan «Maach mat a probéier aus !» («Participe et découvre ton sport !»). Lors de ce rendez-vous annuel, les communes mobilisent les clubs sportifs, commissions des sports, maisons de jeunes ou autres associations et structures pour proposer des activités sportives et originales.
Plus de 140 ateliers sportifs
Cette année, plus de 140 ateliers sportifs, encadrés par des personnes qualifiées, sont proposés au public.
À côté des sports classiques tels que le football, volleyball et tennis de table, les visiteurs pourront découvrir des activités sportives peu usuelles comme le teqball et le zumba jombolo à Rumelange, le cheerleading à Esch-sur-Alzette, le crossminton à Bettembourg, le spikeball à Leudelange ou encore des sports aquatiques comme la voile à Lultzhausen et l’Aqua bike à Troisvierges et Mersch.
La Nuit du sport est également synonyme d’activités ludiques pour enfants comme l’Airtramp, le parcours de vélo, les activités nautiques en piscine, la pêche aux canards, et tant d’autres activités qui seront proposées à travers tout le pays.
L’entrée est gratuite avec des inscriptions sur place. Les informations détaillées et l’intégralité des activités proposées peuvent être consultées sur le site officiel.