Accueil | A la Une | La prochaine réunion tripartite prévue pour le 3 mars

La prochaine réunion tripartite prévue pour le 3 mars


La date de la prochaine réunion tripartite a été arrêtée par le Premier ministre. (Photo AFP)

Le Premier ministre Xavier Bettel invitera syndicats et patronat au château de Senningen le 3 mars prochain pour une nouvelle réunion tripartite.

Avec une inflation estimée à 3,4 % sur l’année 2023, le Statec a annoncé la semaine dernière le déclenchement d’une nouvelle tranche indiciaire pour le quatrième trimestre. Une nouvelle tripartite doit donc être organisée dans les prochaines semaines pour discuter des futures mesures du Solidaritéitspak 2.0.

D’après nos confrères de Paperjam, c’est la date du 3 mars qui a été retenue par le Premier ministre Xavier Bettel. Gouvernement, représentants des syndicats et du patronat ont donc rendez-vous au château de Senningen pour débattre des conditions de versement de ce nouvel index. Celui-ci serait le troisième de l’année après une première tranche indiciaire déclenchée au début de mois et une seconde, reportée l’année dernière, prévue pour le 1er avril

D’après le Statec, si les mesures pour contenir l’inflation, prévues par l’accord tripartite de septembre dernier, s’arrêtent bien au 31 décembre 2023, un choc inflationniste pourrait toucher le Grand-Duché début 2024.