Quinze jours avant son terme, une pétition en faveur de l’abolition de la chasse de type battue a atteint le nombre de signatures nécessaires pour l’amener devant la Chambre.
Une pétition prônant l’abolition de la chasse de type battue vient de dépasser le seuil nécessaire (4 500 signatures) à l’ouverture d’un débat devant la Chambre. Elle compte, ce jeudi matin, 4621 signatures. Son créateur annonce vouloir « faire réagir face à ce type de chasse qui est une torture envers les animaux chassés ».
En plus de la cruauté de cette activité, il souligne que cette pratique constitue également un danger pour les promeneurs. » Ils doivent faire face à une meute de chien dressé pour exténuer un animal et hyper excité. Et puis de quel droit ces chasseurs se permettent de privatiser une forêt pour leur passe-temps sanglant ».
Des arguments qui ont su toucher le public. Ouverte le 18 novembre dernier, cette pétition a atteint son objectif quinze jours avant sa clôture.
Victime d’un tir de balle dans la chambre de mes enfants, je suis encore traumatisée. Cette balle aurait pu m’atteindre à moins de 5 mn près.
soutien total
OK, je soutien.
La chasse est un meutre
hallelujah !!!