L’incendie qui a affecté le marché de Noël de la place de la Constitution dans la nuit de samedi à dimanche était dû à un problème technique, a déclaré la bourgmestre Lydie Polfer. Les lieux accueilleront à nouveau le public ce mardi.
Le feu, en frappant un stand de ce marché de Noël vers 1h30 dans la nuit de samedi à dimanche, n’avait fait aucun blessé. Mais il avait détruit trois stands, dont celui de Jean La Gaufre, et endommagé un arbre et plusieurs emplacements, comme celui du restaurant Kugener. La Ville de Luxembourg avait, dans la foulée, annoncé la fermeture de ce marché de Noël.
Lundi, lors d’un conseil communal, rapportent nos confrères de RTL.lu, la bourgmestre de Luxembourg, se référant aux résultats des premières investigations menées après le sinistre, a écarté la piste criminelle et mis l’incendie sur le compte d’un problème technique.
Un communiqué publié après le conseil communal annonçait ensuite la bonne nouvelle : «Le marché de Noël de la place de la Constitution accueillera le public à nouveau à partir du mardi 13 décembre selon ses horaires habituels.»
Toutes les informations relatives aux animations des fêtes de fin d’année sont disponibles sur winterlights.vdl.lu.