Accueil | Police-Justice | Les cambriolages se poursuivent au Luxembourg

Les cambriolages se poursuivent au Luxembourg


Le Luxembourg connaît une vague de cambriolages. (Photo illustration Editpress/Fabrizio Pizzolante)

Le Grand-Duché fait face a toujours plus de cambriolages aussi bien de jour que de nuit.

C’est un fléau que la police, malgré ses campagnes de prévention, ne semble pas réussir à endiguer. En journée comme en pleine nuit, le nombre de cambriolages continue d’augmenter et touche tous les types d’habitation.

Lundi, entre 8h30 et 18h10, des inconnus se sont introduits par la force dans une maison individuelle située route de Diekirch à Helmsange en brisant une fenêtre de la terrasse. Toutes les pièces ont été fouillées et divers objets de valeur ont été volés.

Un autre vol par effraction a eu lieu le même jour entre 8h et 19h15 cette fois  dans une maison de la rue de Sanem à Niederkorn. Selon l’enquête, une console de jeux ainsi que des bijoux ont probablement été dérobés.

Pus tard, vers 1h40, c’est un un habitant de la rue « an der Olek » à Moersdorf qui a remarqué deux personnes tentant d’ouvrir la porte de son garage par la force. Les cambrioleurs ont alors pris la fuite et la victime a tenté de les poursuivre sans succès, les deux individus s’étant séparés.

Enfin ce mardi matin, vers 6h, un vélo a été volé dans le local d’un immeuble de la rue Joseph Philippart à Rodange. Immédiatement après le vol, la police a été informée de la présence de trois individus suspects qui s’étaient enfuis en voiture dans une direction inconnue. La chasse à l’homme n’a donné aucun résultat. Un relevé des traces a été effectué sur les lieux du crime.