Les auberges de jeunesse luxembourgeoises proposent une panoplie d’activités durant les vacances de Pentecôte.
Le programme comprend des activités pour tous les âges. Du 21 au 29 mai, les auberges de jeunesse d’Echternach, de Lultzhausen et d’Esch-sur-Alzette proposent des activités de loisirs dans les trois éléments que sont la terre, l’air et l’eau. Les inscriptions pour les nombreuses offres viennent d’être ouvertes.
Tous les amateurs d’escalade seront les bienvenus les mardis, vendredis, samedis et dimanches dans le hall d’escalade de l’auberge de jeunesse d’Echternach pour une initiation à l’escalade ou de l’escalade libre durant les vacances de Pentecôte. Le lundi 23 mai, la troisième édition de la journée d’escalade pour enfants en langue luxembourgeoise sera également au programme. Les enfants de 7 à 9 ans pourront découvrir l’escalade sur le mur et explorer le monde sous un autre angle lors d’un atelier d’une journée. Ceux qui n’ont pas envie de grimper peuvent faire de grands sauts à l’air libre – et ce tous les jours sur le grand trampoline qui se trouve encore jusqu’à la mi-septembre à côté de l’auberge de jeunesse au bord du lac.
Les amateurs de sports nautiques – petits et grands – seront également comblés, car l’auberge de jeunesse de Lultzhausen lance pendant les vacances de Pentecôte la location de canoës, kayaks et de paddles. Les intéressés pourront sur réservation préalable, emprunter du matériel nautique du mercredi au dimanche et ainsi explorer le lac de la Haute-Sûre. Après les vacances, à savoir le lundi 30 mai, les cours de yoga sur paddle pour adultes débuteront sur le lac de barrage – en coopération avec Sarah&John Yoga.
Un autre point fort des vacances de Pentecôte – cette fois-ci uniquement pour les adultes – est la randonnée d’une journée de 20 km à travers les Terres Rouges, organisée par l’auberge de jeunesse d’Esch-sur-Alzette. Cette randonnée pédestre aura lieu le samedi 28 mai et s’adresse aux adultes sportifs qui souhaitent découvrir à pied le sud du pays et son histoire industrielle. Une panoplie d’endroits insolites attendra les randonneurs.
Infos sur www.youthhostels.lu