La célèbre bière luxembourgeoise est aussi très appréciée chez nos voisins allemands qui viennent de lui décerner un prix prestigieux.
La Bofferding, l’un des fleurons de la Brasserie nationale, a une nouvelle fois été primée par le jury de la Deutsche Landwirtschafts-Gesellschaft (DLG). La bière luxembourgeoise s’est vu décerner la médaille d’or (Goldener Preis), soit la plus haute distinction du concours.
Brassée dans les règles de l’art depuis sa création, la Bofferding est 100 % naturelle, sans additifs et sans conservateurs : cette signature brassicole explique sans doute l’obtention de ce prix prestigieux. Un gage de qualité aussi, qui en fait la bière la plus consommée par les résidents du Grand-Duché.
Fondée en 1885, la DLG est la première organisation européenne agroalimentaire reconnue comme «certificateur» officiel pour toute l’Europe : leurs experts évaluent chaque année des centaines de marques de boissons selon des critères stricts.
Si la distinction fait évidemment la fierté de la Brasserie nationale, «cela montre aussi que nos produits sont appréciés même au-delà de nos frontières», s’est félicité le directeur Mathias Lentz.