Accueil | Politique-Société | Le Grand-Duc héritier a 40 ans : «Ce sont les rencontres qui m’ont forgé» 

Le Grand-Duc héritier a 40 ans : «Ce sont les rencontres qui m’ont forgé» 


Le Grand-Duc héritier Guillaume, tout souriant, avec son épouse, la Grande-Duchesse héritière Stéphanie, et leur premier fils, le Prince Charles. (photo Maison du Grand-Duc/Sophie Margue)

Le Prince Guillaume est né le 11 novembre 1981. Au fil des dernières décennies, le Grand-Duc héritier a multiplié les rencontres de tout genre, un aspect de sa vie et de sa fonction qu’il dit particulièrement apprécier.

Décontracté, le Prince Guillaume. Samedi, en marge de la mission officielle à Dubai, le Grand-Duc héritier n’a ainsi pas hésité à tester le désormais fameux toboggan du pavillon luxembourgeois à l’Expo 2020. Les quelques secondes passées dans le toboggan furent aussi un des rares moments de cette visite aux Émirats où le Prince pouvait être simplement Guillaume, un jeune père de famille qui est, lui aussi, resté enfant dans son âme.

La partie «adulte» et donc officielle de ce genre de voyages de représentation ne dérange cependant pas le Grand-Duc héritier. Une première surprise l’attendait dès samedi matin. Le  ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.