Accueil | Politique-Société | Covid Check dans les communes : un contrôle flexible

Covid Check dans les communes : un contrôle flexible


A Mondorf-les-Bains, le Covid Check est instauré uniquement dans le bâtiment principal à partir du premier étage. Tout le reste fonctionne dans le respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Il n’y aura pas de contrôle sanitaire pour les visiteurs, le ministère le déconseille. Les bourgmestres, eux, ne vont pas empêcher le bon fonctionnement des services dont ils doivent assurer la continuité.

Chacun sait que la loi Covid, 23e du nom, prévoit qu’un employeur ou le responsable d’une administration dans la fonction publique peut imposer le Covid Check à son personnel.

Si plusieurs grandes entreprises ont déjà annoncé ne pas vouloir l’instaurer «vu les multiples questions que pose son application tant d’un point de vue juridique qu’organisationnel», comme le souligne l’OGBL, les communes s’organisent à leur tour.

Elles semblent appliquer partiellement le principe, à l’instar de la commune de Mondorf-les-Bains, dont le bourgmestre, Steve Reckel (DP), confirme que le pass sanitaire «ne s’applique qu’au bâtiment principal ...


Cet article est réservé aux abonnés.

Pour profiter pleinement de l’ensemble des articles, découvrez nos offres d’abonnement.



Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .